fbpx

En réponse à FaceApp, Greenpeace lance EarthApp qui nous montre la Terre dans quelques années

earth-app-greenpeace-paris-zigzag

Depuis quelques jours, l’application FaceApp, qui “vieillit” les utilisateurs à partir d’une photo, fait fureur sur les réseaux sociaux. En surfant sur cet engouement, l’association Greenpeace a développé EarthApp, une série de clichés qui nous montre la Terre dans quelques années. Réchauffement climatique et fonte des glaces, l’association de défense de l’environnement nous présente ce qui nous attend d’ici peu.

moscou-greenpeace-paris-zigzag
© Greenpeace

Une sensibilisation au réchauffement climatique

Le but de l’association ? Sensibiliser, à l’aide de moyens modernes et ludiques, sur les effets du réchauffement climatique. Greenpeace tire la sonnette d’alarme en publiant une série de clichés présentant la Terre dans quelques années. Ici, Moscou apparaît sous les eaux, tandis que les icebergs de l’Arctique ont complètement fondu. Un scénario catastrophe, qui pourrait bien être notre quotidien d’ici quelques années.

Le réchauffement climatique devient de plus en plus dur à ignorer. En lançant des initiatives de ce type, l’association espère sensibiliser le plus de monde possible à la cause écologique.

Sur un système de photos avant/après, Greenpeace nous présente les résultats du réchauffement climatique sur des grandes villes ou des paysages naturels. Sécheresse, montée des eaux… Le résultat est glaçant.

A lire aussi:
Paris déclarée en urgence climatique
Vers une fin de l’humanité aux horizons 2100 ?

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités