En travaux jusqu’en 2024, la station de métro Marx-Dormoy va être totalement rénovée. Sur le chantier, on a découvert les secrets que cachaient les quais de la station…
Des vestiges retrouvés
La station Marx-Dormoy, sur la ligne 12 du métro, est en travaux depuis le 1er août dernier et jusqu’au 30 juin 2024. Durant les travaux, les ouvriers ont retiré le carrossage typique des années 1960 sur les piédroits. Et, surprise ! La découverte a été de taille : en plus des faïences d’origine, des vieilles affiches se cachaient sous le carrossage.
Les quais de la station Marx Dormoy sur la @Ligne12_RATP sont en rénovation du 1er août 2022 au 30 juin 2024.
Le retrait du carrossage typique des années 1960 sur les piédroits révèle non seulement les faïences #NordSud d'origine, mais également d'anciennes affiches d'époque ! 🙈 pic.twitter.com/zPrMAa1NPu— Métro de Paris Insolite 🚇 (@Metro_Insolite) August 9, 2022
D’autres vestiges de l’époque ont également été retrouvés : un très vieux plan du métro et des anciennes réclames. On peut supposer que ces derniers sont très vieux, car la station Marx-Dormoy, auparavant nommée Torcy, a ouvert en août 1916.
Et quelques vieilles réclames pic.twitter.com/3xSlDGbDcB
— Marion Leturcq (@MarionLeturcq) August 4, 2022
Virginie PaillardÂ
A lire également :
Qui était Bienvenüe, le père du métro parisien ?
Le secret derrière le nom de la station Château Rouge