fbpx

Enfin ! Les lignes 5 et 14 du métro sont rouvertes !

Le métro parisien © Miguel Medina
Par Sofiane

Les travaux d’été de la RATP sont dérangeants, longs, et redondants. Notamment ceux de cet été, le dernier avant les Jeux Olympiques de 2024. Mais, enfin, les lignes fermées reprennent petit à petit du poil de la bête.

La réouverture de 2 lignes…

Après quelques semaines de fermeture, 2 lignes du réseau rouvrent enfin dans leur entièreté. Il s’agit de la ligne 5, fermée entre Gare du Nord et République, qui a repris ses fonctions le vendredi 11 août, et la ligne 14, fermée entièrement depuis le 29 juillet pour tester les derniers trains automatisés. Le tramway T3a reprend lui aussi son service entre Porte d’Italie et Porte de Vincennes.

Nouveau train sur la ligne 14 © Île-de-France Mobilités
Nouveau train sur la ligne 14 © Île-de-France Mobilités

… et le reste des travaux

Cependant, les travaux continuent sur certaines lignes du réseau. Il faudra attendre le 19 août pour la réouverte du RER A entre Nation et Val de Fontenay, et le 21 août entre Cergy Le Haut et Conflans – Fin d’Oise. Quant au RER B, il subira des travaux sur quelques tronçons de la ligne jusqu’au 1er septembre inclus.

La ligne 4 est fermée jusqu’au 17 août inclus entre Porte de Clignancourt et Barbès, la ligne 6 entre Nation et Bercy jusqu’au 27 août, la ligne 11 sera fermée le 27 août, et la station Porte de Saint-Ouen sur la ligne 13 est fermée jusqu’au 18 août inclus.

Il vous faudra alors encore un peu de patience jusqu’à cette fin d’été pour que toutes les lignes reprennent entièrement et continuent de rouler majestueusement pour les JO l’été prochain !

Pour plus d’infos sur les travaux, c’est par ici !

À lire également : La fête de Ganesh de retour à Paris pour un défilé coloré 

Photo en Une : Le métro parisien © Miguel Medina



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire