enquete-du-m-ratp-escape-game-paris

 

Comme chaque année, à la rentrée, les Parisiens auront l’occasion de profiter pleinement de la programmation riche et variée des Journées européennes du Patrimoine pendant tout un week-end, les 17 et 18 septembre. Et du côté de la RATP, ces journées s’annoncent particulièrement ludique : en tout, 13 animations sont au programme pour mettre tout le monde d’accord. Mais, c’est avant tout et surtout le grand retour de la célèbre Enquête du M, pour sa 6ème édition, qui a retenu toute notre attention.

enquete-du-m-ratp-escape-game-paris

C’est un Escape Game grandeur nature qui est organisé cette année en vue de faire découvrir aux Parisiens, durant deux jours seulement, un lieu absolument unique de la capitale, habituellement bien gardé du public. Plongés au cœur d’une merveilleuse collection de vieilles rames et de bus centenaires détenue dans un grand hangar à Villeneuve-Saint-Georges, les participants disposeront de 2h par équipe pour résoudre la mystérieuse énigme du majordome Alfred qui a perdu la trace de son patron, Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur, grand collectionneur d’objet et de matériel appartenant à la RATP. Seulement, ce n’est pas tout : la pièce maîtresse de sa collection a elle aussi complètement disparu… !

enquete-du-m-ratp-escape-game-paris

enquete-du-m-ratp-escape-game-paris

Alors, intrigués ?! Il vous faut donc rapidement vous inscrire, à compter du lundi 5 septembre, à l’une des dix sessions gratuites proposées par la RATP les samedi 17 et dimanche 18 septembre, à 9h, 11h, 13h, 15h, 17h. Et pour les familles, sachez que l’enquête du M est ouverte aux enfants à partir de 10 ans.

enquete-du-m-ratp-escape-game-paris
Hangar de triage ferroviaire à Villeneuve-Saint-Georges

Sachez également que de nombreux lots sont à gagner pour tous ceux ayant résolu l’énigme parmi lesquels, entre autres, une balade “Paris by night” en bus ancien… mais également des places pour nos précieuses visites guidées !

Et pour les éventuels retardataires qui arriveraient trop tard, pas de panique, deux autres vagues d’inscription seront organisées les 12 et 15 septembre.

Pour s’inscrire, il vous suffit de cliquer ici !

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités