Envoyer un SMS à son voisin de téléphone : la nouvelle lubie à la mode !
Un nouveau challenge a fait son apparition sur les réseaux sociaux début août : le principe ? Envoyer un message à son “voisin de téléphone“, c’est-à-dire à la personne qui possède les mêmes coordonnées téléphoniques, à un numéro près. Un challenge loufoque, qui créer du lien social et qui permet de faire des rencontres plus ou moins sympathiques !
#Voisindenuméro
Ce challenge, importé des Etats-Unis, consiste à envoyer un message à un anonyme en partant de son propre numéro de téléphone. Relayé par les hashtags #voisindenuméro ou #voisindetéléphone, ce challenge loufoque à séduit les français ! Le principe est simple, vous partez de votre numéro de téléphone, et changez le dernier numéro. Si votre numéro se termine par 64, votre voisin de téléphone sera donc votre numéro + 63 ou 65.
Les internautes se sont massivement livrés à ce challenge, pour obtenir des conversations parfois très sympathiques, ou carrément insultantes. Ces réactions sont majoritairement partagées sur les réseaux sociaux, ce qui perpétue la durée de vie du challenge. Le hashtag s’est rapidement classé en Top Tweet dès sa sortie début août.
Des réactions plus ou moins loufoques
De la dénonciation à la police à la rencontre réelle, ce challenge crée du lien social entre des anonymes, et donne à voir des conversations hilarantes.
— Elivan (@elivanns) August 3, 2019
#voisindenumero c’est devenu mon psy 😂 pic.twitter.com/0PE5cJWDu4
— franck ekue (@franckekue2) August 3, 2019
Ça a pris du temps, mais on a enfin pu avoir notre #VoisinDeNumero 📲🇵🇪 pic.twitter.com/jn4UPHakTZ
— FC Nantes (@FCNantes) August 10, 2019
J’ai voulu tester mais c’est quoi cette mamie trop chou la 😭😭#voisindenumero #VoisinDeTelephone
J’veux trop qu’on soit copine mtn 😭
Elle m’a envoyé un GIF svp pic.twitter.com/Zw69WQQUwv— 👁 (@foulquine) August 5, 2019
A lire aussi:
Rihanna parisienne : les tweets les plus drôles