fbpx

Ces deux épiceries fines à Paris ont été sélectionnées parmi les meilleures de France

© La Maison de l'Indonésie
Par Paris ZigZag

Le verdict des Quintessences est tombé ! Ce concours organisé par Gourmet Selection  récompense chaque année les meilleures épiceries fines de France. Et pour cette 5e édition, 5 récompenses ont été décernées à des établissements parisiens.

Le poisson à l’honneur

La médaille d’argent a été décernée à un certain Rose&Perle, située dans la rue de Varenne (7e) : cette épicerie tenue par Jean-Christophe Chillet sert à la fois du caviar, des poissons et des produits de la mer. Celle-ci déclare vouloir “offrir le luxe de la gastronomie autour du poisson à des prix raisonnables”, avec une spécialité pour les poissons fumés et les vins de Corse.

© Rose&Perle
© Rose&Perle

Un tour en Indonésie

Autre choix du jury pour cette nouvelle édition : La Maison de l’Indonésie, dans la rue Jean-Zay (14e), tenue par Eka Moncarré, anciennement directrice de l’Office du tourisme de l’Indonésie en France. L’occasion de découvrir de nombreuses spécialités indonésiennes, dont du chocolat, des épices, du café et d’autres aliments provenant directement de producteurs locaux.

© La Maison de l'Indonésie
© La Maison de l’Indonésie

Un concours annuel

Les Quintessences est un concours qui donne la part belle aux épiceries de France. En 2024, celui-ci est de nouveau présidé par Emmanuelle Jary, ancienne journaliste pour le magazine Saveurs et créatrice de l’émission « C’est meilleur quand c’est bon ». C’est la quatrième année consécutive que celle-ci est présente en tant qu’ambassadrice et présidente du concours.

A lire également : Un chef étoilé dresse une table éphémère inspirée des plus grandes toiles de Monet au cœur d’un célèbre musée

Image à la une : © La Maison de l’Indonésie



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire