fbpx

Être logé gratuitement mais filmé 24h sur 24

hotel-japon-paris-zigzag
Par Alexandre L

C’est un drôle de dilemme, aux allures d’épisode de Black Mirror, que propose le Business Ryokan Asahi, un hôtel de la ville de Fukuoka au Japon. Pour la modique somme de 130 yen (environ 1 euro), vous pourrez vous offrir une nuit de sommeil à une condition précise et quelque peu dérangeante : celle d’être filmé en permanence et retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’établissement !

Si la chambre numéro 8 de l’établissement présente tous les attributs d’une pièce normale (table basse, petit futon, clim, TV, etc…), un seul détail la rend spéciale : la présence d’un ordinateur ouvert et de sa webcam, pointés en direction du reste de la pièce…

Découvrez cette expérience en images ici 

Une drôle de façon de faire venir les clients, certes, mais qui semble attirer les curieux et surtout, faire parler de l’hôtel. On vous rassure, la salle de bain et les toilettes ne sont pas concernées par le dispositif et la vidéo est diffusée sans le son… Alors, si vous visitez le pays du soleil levant sans le sou, vous tenez peut-être là votre solution…

Crédit photo à la une : ©Soranews24

À lire également :
Les meilleurs restaurants japonais du quartier de Saint-Anne
L’incroyable hôtel qui a ouvert Place des Vosges