fbpx

European Lab Winter forum au Ground Control : le festival à ne pas manquer

Article parrainé

ground-control-european-lab-paris-zigzag
Par Léa

Dans le cadre de La Nuit des Idées l’European Lab Winter forum se tiendra au Ground Control ce jeudi 31 janvier. Au programme, des débats, de la culture, de la food et de la musique…

Présentation de ce festival remue-méninges qui enchante notre saison hivernale.

Au programme

Nous parlerons avenir ! Climat, mode de vie, politiques, inégalités, désintéressement de l’Europe et autres dérèglements seront mis sur le tapis. Pas de fake news, pas de diktats : tout sera analysé, pensé et décrypté autour de conférences et de débats.

La parole sera donnée à des figures fortes de notre société : entres autres, Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart ; Cédric Herrou, président de « Défends ta citoyenneté », Claire Nouvian, fondatrice de « Bloom » ; Najat Vallaud-Belkacem, à présent directrice de collection aux Editions Fayard ; Paloma Colombe, artiste…

Ils reviendront sur les grands sujets de société lors d’un débat qui promet d’être palpitant. Leur regard d’artiste, de professeur, d’illustrateur, de journaliste ou de cinéaste permettront d’éclairer avec richesse chaque sujet : de quoi en ressortir grandi !

ground-control-festival-european-lab-paris-zigzag
©Nicolas Hoffmann

L’ambiance

Pour faire une pause détente, le culte Ground Control du 12e arrondissement proposera bien sûr différentes ambiances. Repas, snack, boissons, on peut aller traîner une heure ou six heures dans cette bulle culturelle et bon enfant.

Et pour libérer les tensions qu’un débat animé aurait pu provoquer, on se défoule au rythme du DJ set de Paloma Colombe prévu à 22h30.

Une soirée parisienne hybride comme on les aime !

ground-control-lab-paris-zigzag
©Nicolas Hoffmann

European Lab Winter forum
Gratuit sur réservation : ICI
Conférences, rencontres, plateau radio, DJ sets
Ground Control, 81 rue du Charolais, 75010 Paris

Crédit Photo @Nicolas Hoffmann