fbpx

Expo secrète à Paris : quatre artistes urbains "vandalisent" les murs d'un appartement du XVIe siècle !

Par Camille Beau

Depuis quelques jours, les moulures d’un magnifique intérieur parisien du XVIe siècle n’ont plus le monopole de la décoration. La raison ? Quatre artistes urbains se sont donnés rendez-vous pour peindre les murs de cet appartement situé en plein coeur du Marais : une proposition artistique haute en couleurs ! Dans cette expo baptisée “Outside in” ,Tanc, Alëxone Dizac, Arnaud Liard et Skio avaient carte blanche pour s’exprimer du sol au plafond. Saccage absolu ou squat sublimé ? A vous de décider !

Une expo immersive secrète 

Comme chez Paris Zigzag, on adore vous faire découvrir des lieux et évènements insolites au coeur de Paris, on est allé visiter cette exposition immersive et secrète en avant-première. Le fondateur de la galerie Démasqués, Arthur Bessaud, qui a monté le projet avec les quatre artistes urbains cités plus haut, nous explique sa démarche : “on a voulu réconcilier deux mondes à priori opposés pour en faire un lieu unique.” Pour cela, les artistes sont intervenus dans les différentes pièces en gardant l’esprit brut et libre de l’art urbain. Et autant vous dire que le résultat est bluffant !

La visite commence dans la chambre d’amis, avec une immersion dans l’univers onirique et coloré d’Alëxone Dizac. Sur les étagères de la pièce, quelques bustes en porcelaine réalisés et peints à la main sont disponibles à la vente. On enchaîne avec le grand salon où l’artiste Tanc a déployé ses mystérieuses “écritures automatiques”, réalisées à l’aide d’une technique bien particulière (à vous de la découvrir !). La déambulation se poursuit dans la grande chambre avec les silhouettes féminines flottantes de Skio, qui est parvenu à nous immerger dans un univers surréaliste et quasi spirituel. Enfin, on finit par le boudoir, où Arnaud Liard a peint ses déchirures de couleurs.

Découvrez le lieu sublimé sur Instagram lors des visites virtuelles en live !

Inside Out :
5 rue des fontaines du temple – Paris 03
Du 29 mai au 13 juin 2021

A lire également :
Une expo poignante rend hommage à Simone Veil tout l’été