
Un tout nouvel espace vient tout juste d’ouvrir dans le 20e arrondissement. Baptisée la Fabrique de l’Alimentation durable, elle regroupe différentes structures et associations visant à valoriser l’alimentation responsable et à lutter contre le gaspillage.
Un lieu pour l’alimentation durable
Lancée par la Ville de Paris, cette Fabrique de l’Alimentation durable a pour objectif de valoriser l’économie circulaire et de réduire le gaspillage alimentaire. Celle-ci est située dans un ancien hôtel industriel du 20e arrondissement, qui s’étend sur 1 700 mètres carrés et sur sept étages, à deux pas du jardin Aretha-Franklin.

Différentes associations sur place
Le public pourra y retrouver différentes associations autour de la transformation alimentaire, se sensibiliser aux thématiques de l’alimentation bio, durable et locale. Certaines structures présentes à la Fabrique luttent activement contre le gaspillage, certaines en produisant par exemple des conserves avec des légumes invendus, récupérés en grande quantité chaque jour.

Ateliers et découvertes
À la Fabrique de l’Alimentation durable, le public pourra goûter les mets bio d’un traiteur libanais, tester différentes glaces artisanales ou boissons fermentées à base d’ingrédients naturels, suivre des ateliers de cuisine de sensibilisation à l’alimentation durable, ou rencontrer un service de restauration collective bio pour les cantines scolaires.
La Fabrique de l’Alimentation durable
26 rue Serpollet, 75020 Paris
À lire également : Savez-vous où se trouve le plus grand restaurant végétarien de Paris ?
Image à la une : © Adobe Stock