
Depuis sa prise de fonction en 2014, Anne Hidalgo n’a cessé de transformer Paris pour en faire une ville piétonne et plus verte. Nouveaux aménagements, fermetures d’axes majeurs ou encore coronapistes, pour citer l’une des dernières mesures prises par la Maire, de nombreuses actions ont été menées par l’élue socialiste, parfois au grand dam d’une certaine partie de la population.
C’est le cas des fédérations de commerces parisiens, dont une dizaine de dirigeants ont adressé une lettre ouverte à la Maire de Paris mercredi dernier, reprochant à ses plans de circulations d’affecter directement la fréquentation en baisse de leurs commerces.
CP de la @CDF_Commercants @AllianceCommerc FACAP, cosigné par une dizaine de représentants du commerce: « Le commerce en danger à Paris, trouvons vite ensemble des solutions » sous forme de lettre ouverte à Mme le Maire de Paris @Anne_Hidalgo pour travailler ensemble pic.twitter.com/5BZWm2m2oc
— CommerçantsdeFrance (@CDF_Commercants) October 6, 2020
Dans cette lettre, les commerçants accusent les nouveaux aménagements, de la fermeture des voies sur les berges de Seine à la fermeture de la rue de Rivoli, d’être notamment responsables de la perte de la clientèle venue des banlieues proches, sans pour autant fustiger l’existence des pistes cyclables.
Après avoir recueilli un bon nombre de signatures, les commerçants souhaiteraient être reçus par la Maire pour trouver des solutions ensemble. Affaire à suivre…
Crédit photo à la une : Instagram @steinvanoosteren
À lire également :
Grand Paris : Anne Hidalgo veut étendre la capitale jusqu’à la mer