fbpx

Le Faubourg Saint-Honoré : la balade parfaite pour enchanter les fêtes

Par Camille Beau

Alors que Paris s’est définitivement parée de lumineuses décorations de Noël, le Faubourg Saint-Honoré est pour nous LE lieu le plus éblouissant de la capitale. Les nombreuses guirlandes, illuminations, et même la superbe montgolfière de l’an dernier embellissent cette déjà très élégante rue parisienne depuis le 18 novembre. En ce jour de Noël, c’est le lieu parfait pour une balade nocturne et féérique en famille.

Les traditionnelles illuminations de Noël

Fidèles au poste, les illuminations du Faubourg Saint-Honoré forment définitivement notre décor de Noël préféré. Au programme : 200 sapins habillés de guirlandes, tous les arbres de la rue Royale illuminés, 100 volutes lumineuses accrochées aux balcons ou encore 10 traversées lumineuses installées le long du faubourg. Sans oublier la grande montgolfière jaune et noire qui trône toujours et encore sur la place.

On doit ces belles installations au comité Saint-Honoré – regroupant les commerçants des rues du Faubourg Saint-Honoré, de Saint-Honoré, Royale et Boissy d’Anglas. Chaque année, ils prennent plaisir à faire briller l’emblématique rue du 8e arrondissement de mille feux, et à nous en mettre plein la vue pour nos balades en famille.

Photo : @pariswithlanden

A lire également :
Le musée Guimet donne carte blanche à l’artiste franco-vietnamien Duy Anh Nhan Duc

 

 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire