Un ciné historique redonne vie aux grands classiques

fauvettes-cinema-gobelins-films-restaures
Les Fauvettes - 58 Avenue des Gobelins 75013
Gobelins - Place d'Italie
Ouverture en octobre, tous les jours de 10h30 à minuit

En 1900, la Fauvette est une salle de bal puis un café-concert. Puis 3 ans après, le café offre aux clients des projections de films : “Ali-Baba et les 40 voleurs”, “Le Voyage dans la lune”… La Fauvette diffuse les premiers films historiques du cinéma. En 1937, cette salle devient un véritable ciné jusqu’en 1992, où la Fauvette se transforme en Gaumont Gobelins, le célèbre multiplexe du 13ème arrondissement.

fauvettes-cinema-gobelins-films-restaures

Mais en octobre, c’est un retour aux sources pour ce cinéma, car il reprendra le nom “Les Fauvettes” et ne diffusera que des films anciens restaurés. Une très bonne nouvelle pour les cinéphiles… L’occasion parfaite de (re)découvrir les grands classiques du 7ème art.

Il a fallu un an et demi de travaux pour donner à cet endroit une dimension historique, tout en s’inscrivant dans une architecture innovante. Le lieu en lui-même est donc un une chose à voir absolument : au sein du ciné, une verrière abritera des espaces d’accueil confortables et un bar, le tout articulé autour d’un patio végétal.

cinema-les-fauvettes-gobelins-films-restaures

Le cinéma restera un Gaumont-Pathé, les prix seront donc les mêmes que dans toutes les autres salles. Pour voir quels seront les premiers films projetés sur la toile, rendez-vous sur le site en octobre !