fbpx

Fermeture estivale du Rex Club pour travaux de rénovation

© Rex Club Paris (facebook)
Par Lisa P

Après 35 années de folie à faire danser les noctambules parisiens sur les meilleurs sons électriques, le Rex Club ferme ses portes pour faire peau neuve. Pour profiter de ce dernier mois d’ouverture, une programmation enflammée est prévue ! Et pour les moins patients, ne vous en faites pas, il ne faudra attendre que quelques mois avant de pouvoir y retourner.

Une programmation riche avant des travaux de rénovation

Grand nom de la vie nocturne parisienne et du paysage musical, le Rex Club, rattaché à l’un des plus célèbres cinémas de Paris, est un lieu très populaire. La boîte de nuit se cache en effet au sous-sol du Grand Rex, construit en 1932. Anciennement nommé le Rêve, le club s’est spécialisé dans la musique électro il y a 32 ans, et a propulsé de nombreux grands noms comme VITALIC, Jeff Mills, Carl Cox ou encore les Daft Punk. C’est d’ailleurs une étape immanquable pour les artistes…et pour les noctambules !

Mais il va falloir s’armer de patience car celui-ci vient d’annoncer sur les réseaux sociaux sa fermeture temporaire, après être resté dans son jus pendant 35 ans, le temps de faire quelques “travaux d’envergure”. La mythique boîte de nuit va donc fermer ses portes pendant 4 mois selon Le Parisien, dès le 28 mai 2023 et jusqu’à l’automne 2023. Des travaux qui devraient permettre au temple de l’électro “de moderniser la salle”, selon Antoine Molkhou, directeur artistique du lieu. Que les habitués ne s’inquiètent pas, “l’ADN du Rex Club restera”, seul “son aspect va profondément changer”, est-il précisé sur les réseaux sociaux.

Pour palier à cette regrettable fermeture estivale, le Rex Club a concocté une programmation comme on n’en a rarement vue. Pour profiter de ce dernier mois avant la transformation, ce sont pas moins de 14 soirées qui ont été organisées les unes après les autres ! Au programme : Schicktanz, Sarcus, Bass Culture, Traumer, Larry G, Superski, Soeurs Malsaines et plein d’autres. On compte sur vous pour être de la partie, nous, nous y serons !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Rex Club Paris (facebook)

À lire également : Martin Solveig organise une grande boum pour enfants au Jardin d’Acclimatation !