La travaux sur les lignes de métro, ce n’est pas que l’été que ça se passe. Une des stations proches de la tour Eiffel va ainsi fermer pendant quelques semaines à partir d’octobre…
Des travaux, des travaux, encore des travaux
Après un dernier été avant les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris et les grands travaux de la RATP, les réparations des métros et des RER continuent cet automne. Mais, à l’inverse de la saison estivale, seule une station est censée fermer et non toute une ligne ou tout un tronçon de ligne.
[#travaux #ligne6] Dans le cadre de travaux de modernisation, la station Bir Hakeim sera fermée du 30 octobre 2023 au 4 février 2024 inclus. Les métros circuleront mais ne marqueront pas l’arrêt. #RATP
Pour en savoir plus 👉 https://t.co/wdU9Gdn64V pic.twitter.com/3RUt5rCWtn— Ligne 6 (@Ligne6_RATP) October 2, 2023
Comment faire pour la Dame de fer ?
Plus tôt, à partir du 30 octobre, la station Bir-Hakeim fermera dans le but de rénover ses escaliers, et ce jusqu’au 4 février 2024 inclus. Les trains circuleront mais ne marqueront pas l’arrêt. Exit la descente sur ce pont très instagrammable, exit la station la plus proche de notre Dame de fer… Il nous faudra descendre soit à Passy, soit à Dupleix, et marcher un petit peu plus avant de rejoindre son parvis. On pourra tout de même prendre des vidéos lorsque les vieux trains de la 6 traversent la Seine et nous offrent alors une vue imprenable sur notre très chère tour Eiffel.
View this post on Instagram
À lire également : La restauration du rideau de la Comédie-Française enfin terminée !
Photo à la Une : Métro parisien – Pont Bir Hakeim © Antoine2K / Shutterstock