fbpx

Les métros et RER ouverts toute la nuit pour la fête de la musique

Métro parisien
Par Pauline

La Fête de la Musique est de retour comme chaque année ce mercredi 21 juin pour enflammer les rues de Paris et faire danser ses habitants ! A l’occasion de cette belle journée, les animations musicales foisonnent dans toute la capitale et jusque dans les bars, dont certains resteront parfois ouvert toute la nuit. Pour que vous puissiez profiter pleinement de cet événement festif, la RATP a donc mis en place un service de nuit dédié !

Des métros ouverts toute la nuit

Pour pouvoir se déplacer sans avoir à craindre la fin du passage des métros et profiter pleinement de la Fête de la musique, une partie du réseau de transports en commun sera exceptionnellement ouverte toute la nuit !

Parmi les métros, six lignes seront en service : les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14. Imaginez, pas besoin de courir pour attraper le dernier métro, vous pourrez voyager avec facilité et rejoindre les différents lieux festifs de la capitale.

Et ce n’est pas tout ! Les RER fonctionneront également toute la nuit, à l’exception de la ligne E. Quant aux lignes Transilien, elles seront toutes opérationnelles à l’exception des lignes K et U, et vous pourrez même retrouver le T4 pour vos déplacements.

La RATP réserve également une excellente nouvelle à ceux qui n’ont pas le pass Navigo cette année : un forfait spécial de seulement 4€ permettra de profiter d’un nombre illimité de trajets de 17h à 7h du matin. Autrement dit, vous pourrez vous déplacer à votre guise dans la Ville Lumière, au gré des concerts et des festivités, sans vous soucier du coût des transports !

Alors, préparez-vous à vibrer toute la nuit au son de la musique et à vous déhancher dans les rues de Paris ! Et si vous êtes un oiseau de nuit habitué à arpenter la capitale de nuit et que vous comptez y passer une fois l’obscurité tombée, n’hésitez pas à user de votre votre forfait spécial.

À lire également : Select Spritz week : le cocktail vénitien à l’honneur en France !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire