fbpx

Cette célèbre fête rassemble chaque année tout Paris à Montmartre ! Elle revient pour une 90e édition très spéciale

Par Sofiane

Depuis 1934, le fête des vendanges de Montmartre vient colorer les début du mois d’octobre. Pendant 5 jours, le quartier du Sacré Cœur se “prend aux jeux” et vous invitent à venir danser, vous amuser, et trinquer pendant cette grande réunion !

Le retour de la fête des vendanges ! 

Cette année, la fête des vendanges de Montmartre revient pour sa 90e édition, du 11 au 15 octobre. Au programme : visite des vignes, grands défilés colorés, jeux pour enfants et découverte du quartier comme vous ne l’avez jamais vu. En empruntant la devise “Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble”, le 18e arrondissement se prête aux jeux Olympiques et Paralympiques pour une session particulièrement sportive. Rencontres inattendues entre l’art et le sport sont alors à prévoir avec de nombreux événements qui investissent l’espace public dans les 8 quartiers du 18e.

Fête des vendanges de Montmartre, © Paul Gueu / Shutterstock
Fête des vendanges de Montmartre, © Paul Gueu / Shutterstock

Une édition déjantée

Mais surtout, cette année, le festival Decibels Vendanges sera de la partie, pour une célébration haute en musique ! Au Hasard Ludique comme au Be-Jazzy ou à l’ADN Montmartre, venez danser au rythme des sons de Telegraph, Victor Mechanick, Louisadonna, La Coya, ou encore Venus VNR. Pop, r’n’b, rap, électro, il y en a pour tous les goûts. Un réel mélange de tradition et de modernité vous attend à la fête des vendanges de Montmartre 2023. On vous y rejoint !

Vignes à Montmartre © Jerome LABOUYRIE / Shutterstock
Vignes à Montmartre © Jerome LABOUYRIE / Shutterstock

Fête des vendanges de Montmartre
11, 12, 13, 14 et 15 octobre 2023
Plus d’info ici !

À lire également : Découvrez le rendez-vous culturel de ce weekn-end à Paris ! 

Photo en Une : La fête des vendanges de Montmartre



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire