fbpx

La Fête du pain revient ces prochains jours à Paris !

fête du pain
Par Romane Fraysse

La baguette de pain, inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2022, a aussi son jour de célébration ! En effet, la Fête du pain revient à Paris du 13 au 21 mai 2023 sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame.

Une célébration du pain née en 1996

On dit que le printemps est signe de renaissance. Justement, la Fête du pain revient en mai dans la capitale ! Créé en 1996 à l’initiative du ministre Jean-Pierre Raffarin, ce rendez-vous a lieu autour du Saint-Honoré, le patron des meuniers, des marchands de farine et des boulangers. On pourra donc se rendre sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame pour rencontrer de nombreux artisans boulangers et découvrir toutes sortes de spécialités françaises, dont la fameuse baguette de pain inscrite dans le patrimoine !

Une fête à la rencontre des artisans boulangers

Cette Fête du pain sera aussi l’occasion de profiter de 9 jours d’animations, de dégustations et de savoirs au cœur de la capitale. On pourra découvrir la fabrication du pain, de pâtisseries grâce aux boulangers et pâtissiers du Grand Paris. L’occasion de remettre les pendules à l’heure concernant ce métier ancestral, et de rappeler le véritable nom de notre baguette : le “pain de tradition française” !

La Fête du pain
Parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Du 13 au 21 mai 2023

À lire également : La Meilleure Baguette de Paris 2023 se trouve dans le 20e arrondissement !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire