fbpx

François Hollande se lance dans le doublage pour un film d'animation !

Par Noémie W

Après l’Elysée, l’ex-président socialiste se tourne vers le doublage, pour une série d’animation humoristique qui se visionnera sur Arte. On l’avait pas venu venir celle-là !

Après la politique, la comédie

Ce 29 août, un nom étonnant est déclaré à l’affiche du long-métrageSilex in the city” … Celui de François Hollande. Cette série-BD du dessinateur Jul, où l’on suit une famille à l’ère paléolithique, est diffusée sur Arte depuis maintenant 10 ans. L’ancien président se prête sérieusement au projet et a déjà enregistré sa voix, aux côtés de Julie Gayet, son épouse.

Un casting surprenant

Le dessinateur Jul est ravi : bien que des voix de personnalités se soient déjà prêtées au jeu du doublage (sportifs, journalistes, politiques, ou encore philosophes), c’est la première fois qu’il y a un ancien président ! Le mieux ? C’est que Monsieur Hollande est “un comédien démentiel”, confie le dessinateur à l’AFP. D’autres noms ont également été évoqués : Amélie Nothomb, Frédéric Beigbeder, Augustin Trapenard, Léa Salamé, et même Stéphane Bern … La sortie du long-métrage, attendue pour l’automne 2023, promet de nous en mettre plein les oreilles !

Noémie Wuchsa

Image de couverture : SDA, via Watson

A lire également :
Un tournage historique est en cours dans plusieurs quartiers parisiens !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire