fbpx

Les Galeries Lafayette vendent le BHV du Marais

BHV Marais
Par Lisa P

Coup dur pour les Parisiens et les Galeries Lafayette qui se voient céder leur célèbre magasin le BHV (Bazar de l’Hôtel de Ville) de Paris à la Société des Grands Magasins. Problème de trésorerie ? Crise du Covid ? On vous explique tout !

Les Galeries Lafayette en pleine négociation

Ce jeudi 16 février 2023, le groupe Galeries Lafayette a annoncé entrer “en négociations exclusives avec la Sociétés des Grands Magasins” pour vendre le BHV. Mais pourquoi cette décision ? L’enseigne a exprimé avoir besoin de renflouer sa trésorerie, qui avait beaucoup pâti de la crise du Covid, mais également de vouloir se développer davantage, en particulier en Asie. Dans un communiqué de presse, elle explique qu’elle souhaite donner priorité au développement international afin de “faire rayonner la marque hors des frontières dans des territoires à fort potentiel, comme la Chine, l’Inde ou le Moyen-Orient“.

Mais alors, que va devenir le BHV ? Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains puisque la Société des Grands Magasins est une entreprise spécialisée dans le grand commerce en centre-ville. Frédéric Merlin, son président, à même déjà exprimé le souhait de garder l’ADN du BHV tout en proposant un “commerce dédié aux Parisiens […] ouvert aux nouvelles tendances urbaines”. Toutes les équipes travaillent ensemble afin d’améliorer le concept et de créer un projet qui répondra encore plus aux attentes des Parisiens. On a hâte de savoir !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : @mondaywandergirl (Instagram)

À lire également : La petite histoire du BHV Marais



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire