fbpx

Au Plaza Athénée, des séances de cinéma en plein air avec un menu gastronomique

Façade de l'hôtel Plaza Athénée, Paris
Par Noémie W

Du 27 juin au 1er juillet, l’hôtel Plaza Athénée a organisé cinq séances de cinéma en plein air, dans la cour du bâtiment luxueux. Un forfait pour ces quelques jours était mis à disposition pour les spectateurs et spectatrices. Retour sur cet événement, où gastronomie et cinéma ont pu joyeusement cohabiter …

La recette du partage : des films et de la cuisine dans un lieu doré

C’est dans la prestigieuse rue Montaigne que la rencontre entre cuisine et cinéma s’est tenue. Le chef réputé Jean Imbert avait une place centrale dans l’événement. Aux commandes des cuisines du palace depuis 2021 à la suite d’Alain Ducasse, ce programme n’a en rien annulé son goût prononcé pour des recettes colorées, surprenantes et raffinées de la cuisine française. Le contenu de l’assiette étaient même lié au film visionné par le public, en association directe avec Mk2.

C’était aussi une occasion pour mettre le cinéma au centre, en période de nombreuses festivités autour du Septième art. Le public avait donc la possibilité de revoir des films emblématiques, de toutes époques et de tons, sur un grand écran coloré. La programmation était variée : d’un soir à l’autre, la projection est passée des Dents de la Mer, à un film d’Hitchcock, puis à un volet de James Bond, et même à Ratatouille. Ce dernier film faisait sans soupçon écho à l’âge d’or parisien, à sa gastronomie aiguisée et à sa vie nocturne trépidante.

Dans l’attente d’une nouvelle projection sans hésiter !

Noémie Wuchsa

 

A lire également : LE CINÉMA EN PLEIN AIR DE LA RECYCLERIE REVIENT OCCUPER LES RAILS DE LA PETITE CEINTURE  /  LE PREMIER CINÉMA IMMERSIF DE FRANCE A OUVERT À MONTREUIL !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire