A l’origine de plusieurs librairies mythiques dans le quartier latin, l’enseigne Gibert Jeune est devenue LA référence absolue pour chiner des livres d’occasion ! Pourtant, en grande difficulté depuis quelques années et encore plus depuis la crise du Covid, la mythique enseigne a dû fermer plusieurs de ses boutiques.

Mais alors qu’on pensait que la caverne d’Ali-baba du livre était vouée à disparaître, elle semble reprendre du poil de la bête en annonçant un tout nouveau projet : l’ouverture, fin septembre, d’un “concept-store hybride” de 550 m2, baptisé Quinze.bis. On vous explique !

Un concept-store hybride de 550 m2

S’il n’aura pas forcément le charme de la librairie qu’on lui connaissait, le nouveau-né de la Maison Gibert-Jeune, qui prendra la forme d’un concept-store installé boulevard Saint-Denis, promet un foule de surprises. Occupant deux étages, et un espace de 550 m2 (rien que ça !), ce lieu hybride proposera des activités diverses et variées, pas toujours en relation avec les livres d’ailleurs. “de la musique, du bien-être, de l’artisanat, de la déco, du gift, de l’art et bien sûr, des livres“… Voilà en quelques mots ce qui se dit de ce mystérieux lieu.

Au fil des stands et des évènements, on pourra donc rencontrer des auteurs et des artistes, écouter des musiciens en Live, suivre des cours de yoga ou encore, prendre des cours de cuisine ou de poterie. Et les livres dans tout ça ? Heureusement, ils gardent une place importante avec 45 000 références en littérature, BD, mangas, jeunesse, bien-être, poche, tourisme et beaux-livres, sciences humaines et parascolaire.

Quinze.bis :
15B Boulevard St Denis – Paris 02
Ouverture le 30 septembre 2021

A lire également :
L’adresse secrète pour des chouquettes ultra-gourmandes à Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités