fbpx

Grâce aux réseaux sociaux, une parisienne retrouve son chien perdu à 900 kilomètres de chez elle

chien-paris-zigzag
Par Alexandre L

C’est la belle histoire du jour : après s’être faite voler son chien en avril dernier, une restauratrice parisienne a pu retrouver son animal de compagnie une semaine plus tard. “Ziggy”, le Jack Russell croisé Chihuahua se trouvait à Cannes, à 900 kilomètres de la capitale. La gérante de restaurant, qui a ému la toile, a pu compter sur une mobilisation forte sur les réseaux sociaux pour l’aider à retrouver son fidèle compagnon. On vous raconte cette histoire digne d’un scénario hollywoodien.

Le chien, perdu à Paris, retrouvé à Cannes.

Le 12 avril dernier, Clara, gérante d’un restaurant du 10e arrondissement, termine son service comme à son habitude avant de s’apercevoir que cette journée serait tout sauf banale. Ziggy, son fidèle chien, a disparu et reste introuvable pendant les heures qui suivent et ce, malgré les intenses recherches entreprises.

ziggy-chien-paris-zigzag
©chien-perdu.org

Après avoir perdu toute trace du canidé, Clara décide de lancer un appel à témoins sur les réseaux sociaux, sans grand espoir. C’était sans compter sur le formidable esprit de solidarité de la toile. Très vite, le message de la restauratrice est partagé en masse et des premiers signalements de Ziggy sont enregistrés. Le petit chien aurait été aperçu en compagnie d’un sans-abri du côté du 7e arrondissement puis vers la Gare de Lyon.

Sans nouvelles pendant quelques jours, la propriétaire du chien désespère avant qu’un nouveau rebondissement ne vienne tout chambouler. Le 19 avril, le téléphone de Clara sonne sans arrêt ; Ziggy a été aperçu à Cannes en compagnie du sans-abri ! Aussitôt identifié, le chien, sain et sauf, sera récupéré par un membre actif du groupe Whatsapp de recherche et rapatrié aussitôt via l’avion privé d’un couple d’ami. Une fin hollywoodienne pour cette histoire rocambolesque !

A lire également :
L’histoire du Baiser de l’Hotel de Ville de Doisneau décryptée