fbpx

2 500 ballons remplis de cadeaux culturels vont fleurir aux Bernardins

grand jardin culturel
Par Romane Fraysse

Un an après La Grande Cueillette qui avait animé les colonnes de Buren, Arts in the city revient avec Le Grand Jardin Culturel, ce samedi 1er juillet 2023 au collège des Bernardins. Au programme : 2 500 ballons en forme de fleur, à l’intérieur desquels se cache un billet pour un musée, un monument historique, un spectacle ou une séance de cinéma… À vous de venir en cueillir un gratuitement pour profiter d’un cadeau surprise !

Un champ de fleurs sous une nef gothique

Le magazine Arts in the City vous donne rendez-vous ce samedi 1er juillet 2023, dès 14h30, pour venir cueillir l’un des 2 500 ballons en forme de fleur flottants sous la splendide nef des Bernardins. À l’intérieur de leurs pétales, il se cache un cadeau surprise vous permettant de faire une visite dans un musée ou un monument, mais aussi d’assister à un spectacle ou à une séance de film à Paris.

Collège des Bernardins

Démocratiser la culture à Paris

En plus de vous offrir un billet, cet événement gratuit vous permet de (re)découvrir l’impressionnante architecture cistercienne du collège des Bernardins, et sa voûte gothique de 6 mètres de haut, la plus grande de Paris après celle de Notre-Dame. En organisant Le Grand Jardin Culturel, Arts in the City souhaite ainsi rendre l’art accessible à tous, tout en ayant à cœur de sensibiliser aux problématiques du gaspillage : chaque ballon est d’ailleurs recyclable et sera précieusement conservé par les organisateurs – excepté pour ceux qui souhaiteraient en acheter ! Si l’initiative vous plaît, une cagnotte est lancée par le magazine pour le soutenir et permettre de renouveler cet événement culturel chaque année à Paris.

Le Grand Jardin Culturel
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris
Samedi 1er juillet 2023, dès 14h30

À lire également : Un joyau de l’art médiéval au coeur du Quartier latin