fbpx

Kimonos, service à thé, vases... la Grande Braderie japonaise revient à la rentrée !

Par Romane Fraysse

Si vous êtes un adepte de la culture japonaise, on vous donne rendez-vous au nord de Paris ! C’est à La REcyclerie que la Grande Brocante japonaise s’installera du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023.

Une quatrième brocante japonaise

Pour bien commencer l’année, La Recyclerie accueille la Grande Brocante japonaise de Koji Fukushima, surnommé le “meilleur brocanteur japonais de Paris” ! Cet ancien cycliste s’est reconverti en chineur et place son stand dans différents lieux de la capitale. Cette fois, il sera présent à la quatrième édition de cet événement nippon, réunissant différents objets de seconde main et autres pièces vintage.

Des objets rares à chiner

Parmi les objets présentés par Koji Fukushima, on pourra trouver des kimonos, des kokeshi (poupées traditionnelles japonaises en bois), de la vaisselle traditionnelle, d’anciennes plaques publicitaires, des poteries pour l’ikebana, ou des accessoires pour le thé. L’entrée est libre et gratuite, donc on vous conseille de vous y rendre le premier jour pour ne pas manquer les objets les plus précieux !

La Grande Braderie japonaise
La REcyclerie
83 boulevard Ornano, 75018 Paris
Du 1er au 3 septembre 2023

À lire également : Un jardin et village japonais caché à deux pas de Paris