fbpx

Grève générale dans les transports à Paris le jeudi 10 novembre

métro parisien
Par Sarra

Après une journée noire marqué par une grève nationale interprofessionnelle le 18 octobre dernier, les syndicats de la RATP lance un nouvel appel à la grève le 10 novembre prochain sur l’ensemble du réseau pour demander l’augmentation des salaires.

Une journée de grève générale à Paris

Le 18 octobre dernier, une grève interprofessionnelle pour réclamer une augmentation de salaire éclate, rassemblant près de 300 000 manifestants selon la CGT, et seulement 107 000 selon la police. Et si des accords entre les salariés et Total Énergie sont sur le point d’être signés, le secteur des transports semble rester sur sa faim… C’est pourquoi les syndicats CGT, FO, Solidaires et Unsa de la RATP prévoient de renouveler l’expérience en appelant à une nouvelle journée de grève dans les transports parisiens le jeudi 10 novembre.

L’objectif cette fois-ci, c’est d’atteindre le “Zéro métro / Zéro RER” à Paris ! Un communiqué a d’ailleurs été publié sur Twitter annonçant “une journée de grève massive” du côté de la RATP. Pour être précis, l’intersyndicale a déposé un préavis du mercredi 9 novembre à 22h, jusqu’au vendredi 11 novembre à 7h…

Alors enfourchez vos vélos, voitures et scooters pour vos déplacements du jeudi 10 novembre 2022. Et pour en savoir plus sur la situation et les prévisions du trafic, restez branchés car la situation pourrait bien durer !

Image : Wikipédia
A lire également : Les petites galères des Parisiens pendant les grèves   //  Journées de grève : comment survivre quand tout sera bloqué ? 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire