fbpx

Que faire à Paris pour Halloween 2023 ? Voici nos bons plans préférés !

Où fêter Halloween à Paris ? © Sylvain Beche / Disney
Par AxelleC

C’est LA fête attendue chaque année par les amateurs de frissons et amoureux de déco automnale à la citrouille : Halloween ! À Paris, vous ne risquez pas d’être en manque d’animations pour l’occasion, mais il faut se l’avouer, on est finalement souvent déçu… Alors, pour vous éviter cet écueil en 2023, nous vous avons sélectionné les meilleurs bons plans où vous pourrez aller les yeux fermés ! Que vous soyez plutôt manoir hanté, cocktails et cartomancie, ou visites guidées mystérieuses, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

The Dark Dreams Paris, 1200 m2 de frissons

On commence très fort avec le plus grand Manoir Hanté de Paris, qui vous propose toute l’année un show immersif d’horreur dans 1200 m2 remplis de créatures en tous genres ! Et justement, à l’occasion d’Halloween, un scénario spécialement créé pour l’occasion se joue jusqu’au 26 novembre : « Infantum Malum » ! Dans celui-ci, vous serez plongés dans le noir complet et évoluerez dans des salles thématiques où votre courage sera mis à rude épreuve. Vous découvrirez alors que la pénombre est parfois plus rassurante que ce qu’elle cache… Préparez-vous à faire des rencontres terrifiantes avec des comédiens hors normes qui vous feront vivre vos pires cauchemars. Acteurs, effets spéciaux, décors impressionnants et interactifs, The Dark Dreams Paris vous embarque dans une aventure hors du commun dont vous vous souviendrez longtemps !

The Dark Dreams Paris
63 rue de la Fraternité, 93100 Montreuil
Infos et réservations ici !

Soirée cocktails Halloween au Vieux Carré

Le Vieux Carré est un nom bien connu des amateurs de mixologie puisque c’est un célèbre cocktail à base de cognac et de whisky. À Paris, c’est aussi un excellent bar à cocktails sur deux étages, à la déco feutrée, où vous pouvez acheter des cocktails en bouteille préparés par la maison ! On a adoré leurs créations et particulièrement l’Ivoire, à base de Mezcal Convite, amande blanche, citron jaune, blanc d’oeuf et ginger beer, qui est un vrai coup de coeur. Et pour Halloween, les propriétaires Anthony Bonnafoux, l’ancien chef barman du Jacopo, et Renaud Eliazord, ancien chef barman du Silencio, vous préparent une soirée spéciale avec un DJ set de Filles de Platines et de la cartomancie !

Le Vieux Carré bar à cocktails Paris © AC
Le Vieux Carré bar à cocktails Paris © AC

Le Vieux Carré
59 rue de Montreuil, 75011 Paris
Plus d’infos sur leur site ici !

Visite guidée insolite au Père Lachaise

Le mot “Halloween” est une contraction de l’anglais All Hallows’ Eve qui signifie la “veille de la Toussaint“. Alors, pour la célébrer, quoi de mieux qu’une visite du cimetière le plus célèbre de Paris et le plus visité au mondeLe Père Lachaise ! Suivez nos guides pour une balade insolite le 1er novembre dans cet intriguant labyrinthe de 70 000 tombes, dont certaines sont emplies de mystères, de légendes et de mysticisme. Vous découvrirez plein d’anecdotes passionnantes sur les sépultures des grands personnages qui ont fait son histoire. Pour réserver, c’est ici !

Le cimetière du Père Lachaise en automne © MatooBlog
Le cimetière du Père Lachaise en automne © MatooBlog

Dîner chez Coya

Pour Halloween, le restaurant festif péruvien Coya organise deux super soirées, les 28 et 31 octobre, pour nous plonger dans l’univers mystérieux d’Alice au Pays des Merveilles ! A cette occasion, le chef Antoine Liévaux proposera ses spécialités de viandes, poissons en ceviche et son plat signature le Sea Bass Cazuela, un savant mélange de riz bomba. Réputée pour son ambiance enflammée, la soirée sera évidemment accompagnée d’un DJ set du label COYA Music et de cocktails à gogo ! Pour traverser le miroir et entrer dans 𝑪𝑶𝒀𝑨’𝒔 𝑾𝒊𝒄𝒌𝒆𝒅 𝑾𝒐𝒏𝒅𝒆𝒓𝒍𝒂𝒏𝒅 c’est ici.

Soirée Halloween © Coya Paris
Soirée Halloween © Coya Paris

Les nuits d’Halloween au château de Chantilly

À seulement 30 minutes de Paris en train depuis la Gare du Nord, Chantilly et son superbe château vous proposent une visite guidée à la lampe torche inédite ! Pour cette période de vacances scolaires et d’Halloween, elle se révèlera particulièrement pleine de mystères et légendes… Une expérience unique à vivre à la tombée de la nuit (à partir de 7 ans) et déconseillée aux âmes sensibles ! Les enfants – de 6 à 12 ans – pourront également participer à un atelier gravure pour réaliser leur propre estampe sur le thème d’Halloween.

Halloween © Château de Chantilly
Halloween © Château de Chantilly

Château de Chantilly
60500 Chantilly
Infos et réservations en ligne ici !

Titi Palacio

A deux pas de Bastille, ce bar aux airs de jungle urbaine de 500 m2 vous prépare une soirée spéciale Halloween avec un menu exclusif tout en noir blanc et violet concocté par le chef Raphael Naxarra. Vous pourrez ainsi déguster un cordon bleu à la panure noire et son jus de viande à l’encre de seiche ou encore un palet de betterave glacé au sirop de violette ! À accompagner d’un cocktail signature spécialement conçu pour l’occasion nommé “Le Cimetière” bien sûr, à base de vodka, kalhua, bailey’s et vers à soie. Le tout, animé par les performeurs du collectif des Monstrueuses de 19h à 1h30 !

Le plus long bar de Paris © Titi Palacio
Le plus long bar de Paris © Titi Palacio

Titi Palacio
17 boulevard Morland, 75004 Paris
Pour réserver une table c’est ici ici !

Crédit photo de une : Où fêter Halloween à Paris ? © Sylvain Beche / Disney

A lire également : Découvrez nos 7 plus belles balades d’automne à faire en Île de France !

A. C.