fbpx

Harry Potter : le Poudlard Express fera halte à la gare Saint-Lazare ce samedi

Par Camille Beau

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord du Poudlard Express, de commander des dragées surprises de Berthie Crochue en attendant d’arriver dans la plus belle école du monde ? Un privilège réservé jusqu’à aujourd’hui aux sorciers des livres de J.K Rowling. Pourtant, alors qu’on le croyait sur les rails d’Angleterre, le train va faire halte à la gare Saint-Lazare ce weekend. Pour l’occasion, de nombreuses animations et un Pop-up store pour acheter ses fournitures scolaires raviront les fans de la saga “Harry Potter” !

L’iconique train des sorciers de Poudlard

C’est bientôt la rentrée, et Poudlard ne fait pas exception. Pour préparer la reprise des cours, la SNCF – Gares & Connexions, Warner Bros., Gallimard Jeunesse et la Fnac lancent l’évènement “Retour à Poudlard” du 28 au 29 août 2021. Au programme : des animations, un photocall de la voie 9 3/4 et un Pop-up store animé par la Fnac sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

Mais ce n’est pas tout, puisque les visiteurs pourront surtout découvrir le fameux Poudlard Express, qui emmène les sorciers dans leur école. Seul différence avec le roman : la gare Saint-Lazare n’étant pas munie d’une voie 9 3/4, la réplique du train grandeur nature sera seulement exposée sur le parvis. Pas encore de fournitures pour la rentrée ? Pas de problème, vous y trouverez votre bonheur, excepté pour les chouettes et les rats de compagnie. Autrement, des livres, DVD et accessoires qui se rapportent à la série seront en vente. En attendant, on révise les cours de potion et de forces du mal pour la rentrée de septembre !

Retour à Poudlard :
Parvis de la gare Saint-Lazare
Du 28 au 29 août 2021

À lire également : Les 5 expos à ne surtout pas manquer à la rentrée



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire