fbpx

Que faire pour Halloween cette année à Paris ?

soiree-halloween-paris-2016
Par sarah

 

Chaque année, on en revient au même casse-tête : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pour Halloween cette année ? On sait pertinemment qu’on a passé l’âge de faire du porte-à-porte pour des bonbons, mais bon, comme les jours fériés se font rares, on a tout de même envie de profiter pleinement de cette soirée un peu spéciale ! On vous éclaire avec quelques idées de sorties insolites pour l’occasion… 

1 – Les traditionnelles animations

Chaque année, les amateurs de sensations fortes peuvent aller prendre leur dose d’adrénaline dans différents lieux de divertissement parisiens. Le musée Grévin est bien décidé à nous foutre les jetons avec ses poupées de cire étranges, à l’occasion de son événement Grand Frisson. Fidèle à lui-même, le Manoir de Paris nous fera, lui, toujours autant frissonner avec son éternel show de l’horreur. Les célèbres parcs Disneyland et Astérix ont, eux aussi, prévu de revêtir leurs habits d’automne pour nous embarquer dans leur univers diabolique.

musee-grevin-soiree-speciale-halloween-2016-paris

Infos pratiques
– Musée Grévin : Journées et Nocturnes Grand Frisson du 19 au 31 octobre 2016
– Manoir de Paris : Spectacles d’Halloween d’octobre à novembre (dates variables)
– Parc Disneyland Paris : Spectacles et parades spécial Halloween du 1er octobre au 2 novembre 2016
– Parc Astérix Paris : Peur sur le Parc du 15 octobre au 2 novembre 2016

2 – La soirée secrète “Horror Circus”

Au soir du 31 octobre, les Parisiens se donneront rendez-vous dans un lieu aussi insolite que terrifiant pour assister à une soirée de haut vol ! C’est dans un véritable cirque, en plein cœur de la capitale, que l’on passera la nuit, au milieu de créatures féroces et de dompteurs maléfiques. Meetmeout, l’organisateur de la soirée, a prévu tout ce qu’il faut pour nous faire passer une soirée absolument unique ! Au programme : deux spectacles de 30 minutes avec voltigeur, cracheur de feu et félins déchaînés, DJs sets endiablés à partir de 23h et Food Trucks à disposition toute la nuit (pour se remettre de nos émotions !). Et, bien sûr, nous sommes attendus dans notre plus effrayant et original costume d’Halloween !

soiree-halloween-paris-horror-circus-party-meet-me-out

Infos pratiques :
Secret Halloween Party : Horror Circus
Lundi 31 octobre 2016 de 20h à 5h du matin
Pour toute réservation faite  avant le samedi 15 octobre (minuit), réduction de -25% : 20 euros (au lieu de 25 euros) avec 1 conso. Réservations : ici

3 – La Nuit spéciale cinéma d’épouvante au Max Linder

Les célèbres Nuits du Max reviennent pour nous donner des frissons à l’approche d’Halloween sur le thème de la Comédie Musicale d’Horreur. Samedi 29 octobre, trois grands films seront projetés à partir de 23h, avec café à volonté et petit déjeuner offert, pour la modique somme de 15 euros ! Au programme : le monumental Rocky Horror Picture Show de l’australien Jim Sharman, qui fêtera ses 40 ans, puis, dans un genre tout à fait différent mais non moins étonnant, La Petite Boutique des Horreurs, réalisé par l’auteur du Muppet Show, Frank Oz, et enfin, le plus grand classique du genre, Phantom of the Paradise de l’incontournable Brian de Palma (Scarface, Mission Impossible).

nuit-max-linder-panorama-halloween-paris

Infos pratiques
Nuit au Max : Horror Night Show
Max Linder Panorama – 24, boulevard Poissonnière, 75009
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9)
Samedi 29 octobre 2016 à 23h30
15 euros les trois films
Réservations : ici

4 – Halloween à l’américaine

Quoi de plus insolite pour les férus de pop culture américaine que de participer à son premier cours de pompom avec l’enthousiaste coach Elise ! Déguisés sur le thème d’Halloween (pour ceux qui le souhaitent), on se déhanche sur une musique bien flippante des Fall Out Boys (My Songs Know What You Did In The Dark) et l’on repart boosté comme jamais, prêts à affronter avec style les monstres qui viendront peupler cette soirée pas comme les autres…

cours-elise-pompom-halloween-paris

Infos pratiques :
Stage Pompom Halloween
Le Centre des Arts Vivants – 4, rue Breguet, 75011
Métro : Bréguet – Sabin (ligne 5)
Dimanche 30 octobre de 16h à 18h
20 euros le cours
Plus d’infos : ici