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IKEA : Fermeture temporaire pour le magasin Madeleine, ouverture imminente pour le magasin Rivoli

IKEA Paris La Madeleine_Mai 2019 (8)

Le premier IKEA implanté en coeur de ville revoit sa copie : 18 mois après son ouverture, le magasin du quartier Madeleine fermera ses portes le 30 décembre pour rouvrir six semaines plus tard, le 12 février, presque entièrement réorganisé.

Situé au 23, boulevard de la Madeleine, ce premier Ikea urbain rouvrira sous un nouveau nom, Ikea City, et avec de nombreux changements concernant l’offre et l’organisation : 300 références de plus seront disponibles à la vente directe, le parcours client sera réajusté, tandis qu’une attention particulière sera portée sur la rapidité des passages en caisse, avec notamment la possibilité de scanner ses articles avec son smartphone.

IKEA Décoration : ouverture d’un magasin spécialisé dans la décoration

Quelques semaines après la réouverture du Ikea Madeleine, le géant suédois inaugurera un deuxième concept de centre-ville, axé autour de la décoration, dans le centre de Paris, en face de la Samaritaine.

Situé au 144 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, ce nouveau magasin se spécialisera dans les « accessoires et [les] objets de décoration ». Avec ses 2 900 mètres carrés, il sera bien moins grand que le premier magasin de la Madeleine qui s’étend sur 5 400 mètres carrés, mais surtout bien moins grand qu’un magasin standard, qui se déploie en moyenne sur plus de 20 000 mètres carrés.  Le magasin parisien« IKEA décoration » sera ainsi entièrement dédié à la décoration, une première mondiale.

D’après les premières informations dont nous disposons, le sous-sol de l’édifice servira d’entrepôt, tandis que le magasin s’étendra sur trois niveaux et proposera « près de 2000 références d’accessoires et d’objets de décoration ». Comme dans le cadre de la première boutique IKEA parisienne, le reste du catalogue sera sans doute disponible sur des écrans tactiles disposés dans tout le magasin. Le magasin de la Madeleine devrait d’ailleurs lui aussi évoluer afin de proposer plus de « références de meubles et des services d’aide à la conception de cuisines ou de dressings », deux aspects qui manquent beaucoup aux Parisiens ne pouvant pas se rendre dans l’un des magasins standards de la région parisienne.

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