fbpx

IKEA : une nouvelle boutique 100% Décoration va ouvrir dans le centre de Paris

IKEA Paris La Madeleine_Mai 2019 (1)
Par Cyrielle

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, c’est désormais une certitude : le célèbre magasin d’ameublement suédois IKEA va s’étendre dans la capitale. Après avoir ouvert un premier magasin à la Madeleine en mai 2019, la chaîne va ouvrir un nouveau local dans le centre de Paris, en face de la Samaritaine, au printemps 2021.

Un magasin spécialisé dans la décoration

Situé au 144 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, ce nouveau magasin se spécialisera dans les « accessoires et [les] objets de décoration ». Avec ses 2 900 mètres carrés, il sera bien moins grand que le premier magasin de la Madeleine qui s’étend sur 5 400 mètres carrés, mais surtout bien moins grand qu’un magasin standard, qui se déploie en moyenne sur plus de 20 000 mètres carrés.  Le magasin parisien« IKEA décoration » sera ainsi entièrement dédié à la décoration, une première mondiale.

D’après les premières informations dont nous disposons, le sous-sol de l’édifice servira d’entrepôt, tandis que le magasin s’étendra sur trois niveaux et proposera « près de 2000 références d’accessoires et d’objets de décoration ». Comme dans le cadre de la première boutique IKEA parisienne, le reste du catalogue sera sans doute disponible sur des écrans tactiles disposés dans tout le magasin. Le magasin de la Madeleine devrait d’ailleurs lui aussi évoluer afin de proposer plus de « références de meubles et des services d’aide à la conception de cuisines ou de dressings », deux aspects qui manquent beaucoup aux Parisiens ne pouvant pas se rendre dans l’un des magasins standards de la région parisienne.

À lire également : Le mythique cinéma La Pagode va renaître d’ici peu, entièrement restauré



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire