IKEA Paris La Madeleine_Mai 2019 (8)

Décidément, le géant suédois de l’ameublement a décidé de faire de la capitale son nouveau terrain de jeu : après avoir inauguré le premier IKEA City français à Madeleine en 2019, après avoir installé le premier IKEA Décoration du monde rue de Rivoli, à deux pas de la Samaritaine en juin 2020, l’enseigne s’apprête à ouvrir sa première boutique française de meubles de seconde main à Paris.

Une boutique ne vendant que du mobilier IKEA d’occasion

Ce projet, qui n’a pas encore de date définitive, mais a été annoncé pour « l’année à venir » par le président directeur général d’IKEA France, Walter Kadnar, s’intègre dans la stratégie mondiale de l’entreprise d’atteindre « zéro émission carbone d’ici 2025 ». On ignore encore où s’installera cette nouvelle boutique à Paris, mais si le groupe suit la même stratégie d’implantation que pour les deux premiers établissements parisiens, il devrait s’agir d’un emplacement au coeur de Paris, facile d’accès par les transports et situé dans un coin plutôt commerçant de la ville.

S’il s’agit de la première boutique d’occasion française, ce ne sera pas la première dans le monde : une première boutique proposant des meubles de seconde main a été ouverte le 5 novembre dernier, à Eskilstuna en Suède.

À lire également : IKEA : une nouvelle boutique 100% Décoration va ouvrir dans le centre de Paris

Image de Une : Illustration IKEA Madeleine

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités