Reliant l’Ile Seguin aux berges de la commune de Meudon, le pont Seibert avait été détruit en 2018 à cause de son usure. Aujourd’hui, il renaît sous un nouvel aspect grâce aux travaux colossaux engagés en 2020. La pose du bow-string, qui comprend 2 000 tonnes d’acier, marque un moment crucial dans la reconstruction du pont. Mais cela ne sonne en rien la fin du chantier, puisqu’il ne sera ouvert au public qu’en 2025. Un peu de patience !

Un pont et une île en pleine mutation

En pleine transformation, l’historique pont Seibert enjambe la Seine à Boulogne-Billancourt et devient le cinquième pont desservant l‘île Seguin. Extrêmement massif et auréolé de deux grands arcs sur sa hauteur, il permet d’accéder à l’est de l’île, et permet une ouverture sur les territoires en général. Car les élus locaux en sont certains : si la Seine musicale et quelques restaurants y sont déjà implantés, l’île Seguin va fortement développer son activité dans les années à venir. Commerces, cinémas… Cet endroit encore peu fréquenté va bientôt devenir très animé. C’est pourquoi le pont Seibert va permettre à tout un chacun d’accéder plus facilement à l’île.

En revanche, comme vous le savez, le pont n’ouvrira au public qu’en 2025, à l’issue des travaux qui s’avèrent être colossaux. Rangez voitures et motos, mais sortez les vélos, puisque celui-ci sera réservé aux mobilités douces et transports en commun.

A lire également :
Céramiques, sépultures… D’incroyables trésors archéologiques retrouvés sous l’église des Billettes !

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités