Depuis dimanche 19 novembre à 19h35 précisément, les illuminations de Noël des Champs-Élysées sont allumées pour célébrer les fêtes de mille feux. Un pas de plus vers une fin d’année réussie à Paris !
Les décorations de Noël des Champs-Élysées enfin installées !
Comme depuis des décennies maintenant, la cérémonie des Champs-Élysées vers la fin novembre donne le top départ des illuminations de Noël dans la capitale. Ainsi, en cet après-midi du 19 décembre, Sadek Berrabah, chorégraphe connu et reconnu, et ses danseurs et danseuses ont reproduit certains des tableaux de son spectacle “Murmuration”, toujours proposé au théâtre du 13e Art. Mais, le vrai show s’est fait à 19h35 après un compte à rebours de 10 secondes lorsque Gilles Lelouche, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) et de l’association Petits Princes (dont le but est de réaliser les rêves des enfants et des adolescents malades), ont révélé les centaines de lumières installées dans les arbres de la plus belle avenue du monde.
“Faisons briller Paris”
Sur le thème “Faisons briller Paris”, les 400 arbres des Champs-Élysées sont dès à présent (et pendant sept semaines) parés d’or et de rouge. Jusqu’au 7 janvier, venez les apercevoir tous les jours de 17 heures à minuit pour vous en mettre plein les yeux. Et, les soirs du 24 et du 31 décembre, elles resteront allumées toute la nuit ! Anne Hidalgo a alors ajouté au micro de France 3 que ce moment “va nous permettre de remettre un peu de joie, de lumière, de vie de famille… C’est magique.”
C’est fait ! La plus belle avenue du monde, l’@AvChampsElysees s’illumine pour les fêtes de fin d’année ! ✨ pic.twitter.com/wk23fyHVlN
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) November 19, 2023
À lire également : La pièce maîtresse de Notre-Dame de retour “avant Noël” !
Photo à la Une : Les anciennes illumations des Champs-Élysées © Yves / Adobe Stock