fbpx

On vous dévoile les décors magiques de Noël au Printemps Haussmann !

Les décorations de Noël du Printemps à Paris
Par clementine

Chaque année, à l’approche des fêtes, le Printemps Haussmann à Paris se métamorphose en un véritable conte de Noël, transportant les visiteurs dans un univers féérique. Paris ZigZag lève le voile sur les surprises que réserve le grand magasin pour cette année.

Une tradition bien ancrée

L’origine de la tradition des décorations de Noël remonte au XIXe siècle, lorsque les premiers grands magasins ont commencé à orner leurs vitrines pour célébrer les fêtes. C’est ainsi qu’est née l’idée de transformer les devantures des magasins en véritables œuvres d’art éphémères, captivant l’imaginaire des petits et des grands. Au fil des décennies, cette tradition s’est perpétuée, se transformant en un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art, d’esthétisme et de féérie.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un Noël de papier cette année

Cette année, les vitrines du Printemps Haussmann sont un véritable enchantement visuel. Inspirées par le thème «Noël en papier », elles invitent les visiteurs à un voyage à travers un paysage enneigé, peuplé de personnages touchants et d’animaux colorés.

Chaque vitrine est un volet différent d’une même histoire racontant le voyage des lettres de vœux : leur rédaction, leur transport par des messagers ailés, l’attente des oiseaux et le traitement des lettres par les hiboux, et, enfin, la réalisation de ces vœux. Avec leur mise en scène magiques faites d’animations, de jeux de lumières et de musique, ces tableaux vivants captivent et fascinent. Les spectateurs sont ainsi plongés dans un monde imaginaire, évoquant l’esprit de Noël de manière à la fois poétique et émouvante, avant même de pousser les portes du grand magasin.

À l’intérieur du Printemps Haussmann, l’atmosphère féerique se poursuit. Les espaces communs sont décorés avec soin, mêlant guirlandes scintillantes, sapins majestueux et décorations éblouissantes. La coupole du magasin, élément emblématique, est couronnée d’une immense étoile lumineuse qui irradie la magie de Noël à travers tout l’établissement. Les allées se parent de lumières étincelantes et de décors élégants. Là, une immense bibliothèque de 11 mètres et un sapin géant ont été construits en papier. Tous ces décors sont époustouflants et donnent le vertige, et pour cause : ce sont quelques 170 000 éléments de décorations en papier dont 95 personnages animés, 3,4 km de guirlandes lumineuses et 170 sapins qui ont été installés pour l’occasion !

inscription

Une marraine et un programme à la hauteur

Inaugurée le 9 novembre, les illuminations de Noël 2023 ont trouvé une marraine à la hauteur de leur merveille : Catherine Deneuve. Tout au long de la période des fêtes, le Printemps Haussmann propose une variété d’activités et d’ateliers pour égayer les journées des visiteurs. Des séances de contes ou des spectacles de jeux d’ombres pour enfants aux ateliers, en passant par les dégustations et les concerts de chants de Noël, le magasin offre un programme diversifié pour satisfaire tous les goûts. Les plus petits auront également l’occasion de rencontrer le Père Noël et de prendre des photos pour immortaliser ce moment magique. Mais rien n’interdit aux moins petits d’y aller également… Il n’y a pas d’âge pour s’impregner de la magie de Noël

Printemps Haussmann, 64, boulevard Haussmann, 75009 

Image à la une :