Immense festival culinaire au Trocadéro et en île de France !

trocadéro-paris-zigzag

Le Festival Goût de France prend ses quartiers dans de grands lieux phares de la capitale pour célébrer la gastronomie française ! Différentes opérations de dégustations sont prévues du 21 au 24 mars pour découvrir ce qui fait toute la richesse de notre patrimoine culinaire. Et à petits prix ! On vous dit tout.

Un grand banquet provençal à prix mini au Trocadéro

Goût de France, ce sont des milliers de dîners organisés dans toute la France et même le monde entier (pas moins de 150 pays) pour rendre hommage aux terroirs français. Temps fort de ce festival, l’organisation d’un grand banquet dédié à la gastronomie de la Provence, sous la houlette de chefs réputés de la région : anchoïade, huîtres de Camargue, épaule d’agneau de CrauMitonnés avec amour par les chefs Gérald Passédat, Armand Arnal, Glenn Viel ou encore Sébastien Richard.

Les 200 chanceux qui se seront inscrits ce jeudis 14 mars sur le site www.goodfrance.com pourront savourer un menu en 5 temps au prix riquiqui de… 15 euros ! Un repas qui sera aussi placé sous le signe de la cuisine responsable et ses enjeux. À Paris, une trentaine de restaurants sont partenaires de l’événement. De nombreux restaurateurs joueront le jeu de faire découvrir leur vision d’une cuisine responsable, respectueuse de l’humain et de l’environnement. Ducasse sur Seine, Fulgurances, Tempero… Pour retrouver la programmation complète et les restaurants partenaires, ça se passe ici.

bon-georges-paris-zigzag

Parmi les partenaires de l’événement, l’un des meilleurs bistrots de Montmartre, le Bon Georges

Des événements dans toute l’île-de-France

Parce que l’amour de la bonne chère ne se limite certainement pas à la capitale, d’autres restaurants d’île-de-France s’investiront également : à travers l’opération « Duos de collectionneurs » de jeunes chefs franciliens s’uniront en duos et brilleront par leur talent pour rendre compte du meilleur de la gastronomie Française : du Numéro 3 (78) à MaSa (92) on promet la crème de la crème de la nouvelle génération de grands chefs.

goût-de-france-duos-collectionneurs-zigzag

Crédit photo : le coeur des chefs

5ème édition du Festival Goût de France
Du 21 au 24 mars

À lire aussi :
3800m2 dédiés à l’art et la cuisine sous les Invalides
Un immense espace dédié à la gastronomie italienne va ouvrir à Paris !
Les nouveaux restos les plus attendus de 2019