fbpx

Inédit, la RATP teste la descente entre les arrêts de bus pendant 6 mois !

Par Virginie

Sur 9 lignes de bus et de Noctiliens, la RATP expérimente l’arrêt à la demande des voyageurs. Étalée sur 6 mois, cette expérience a pour but de renforcer le sentiment de sécurité des usagers.

Un service personnalisé

A partir du 27 avril, les voyageurs en bus RATP pourront profiter d’un service à la fois personnalisé et plus sécuritaire. Durant 6 mois, les chauffeurs de bus pourront s’arrêter à la demande des usagers entre deux arrêts.  Cette expérimentation concernera 5 lignes de bus : 84 ; 131 ; 144 ; 268 et 303 ainsi que 4 Noctiliens N34 ; N41 ; N51 et N63.

Lignes-bus-nouveauté-paris-zigzag

Les voyageurs intéressés devront simplement demander au chauffeur, au moins un arrêt avant, à quel endroit ils souhaitent être déposés. Le bus se garera à l’endroit le plus propice à une descente en sécurité, qui se fera à la porte avant du bus.

L’arrêt personnalisé est déjà expérimenté depuis quelques temps sur 70 lignes de région parisienne en soirée à partir de 22h. Cela permet à des voyageurs seuls, notamment des femmes, d’être rapprochés au maximum de chez eux surtout lorsque deux arrêts sont particulièrement éloignés.

Nul doute que cette expérimentation sera un grand succès et rassurera bon nombre d’usagers !

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Un bus 100% autonome en service, l’énorme pari de la RATP
Le saviez-vous ? en cas de pluie, la RATP prête des parapluies gratuitement 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire