Intégrer une bande de tricoteuses

Article parrainé
We are Knitters la jolie marque qui nous donne envie de tricoter

Depuis quelques années, on voit le retour de la tendance du « Do it Yourself », on aperçoit des serial tricoteuses dans le métro, on repère des écharpes faites par nos amies… Et ce n’est rien comparé à la vague de photos Instagram vantant les mérites de ce loisir. Et puis, nos grands-mères en étaient fans, il doit bien avoir une raison ! Paris ZigZag s’est interrogé sur cette tendance et a compris les raisons de cet engouement grâce à la marque We are Knitters. On vous prévient, vous allez être accro.

Un art sous-estimé

Quand on s’imagine le tricotage, l’image n’est pas forcément glamour : des petites mamies aux cheveux violets faisant un pull rose qui gratte pour leurs chers petits-enfants. Mais, ça, c’était avant. Aujourd’hui, une vague de jolies marques, We are Knitters en tête, proposent de remettre au goût du jour cet art négligé. Car, oui, le tricot a de nombreuses vertus. Il apaise, réduit le taux de l’hormone du stress, stimule notre cerveau et peu de choses égalent la satisfaction d’avoir fait un objet concret de ses mains

le retour de la tendance du tricot

D’ailleurs, cela fait bien longtemps que le tricot est sur le devant de la scène. Dès 1527, une communauté de tricoteurs voit le jour à Paris. Certes, elle n’était formée que d’hommes, mais aujourd’hui, les femmes reprennent le pouvoir. N’a-t-on pas vu des foules de femmes portant leur « pussy hat » dans les rues du monde entier pour protester contre Trump ? Ces mêmes petits bonnets faits main n’ont-ils pas été aperçus au défilé Missoni à la Fashion Week de Milan ? Les bandes de tricoteuses sont partout.

La jolie petite marque qui monte

On vous l’accorde, cela peut être impressionnant d’aller dans une vraie boutique demander des conseils, trouver des patrons, opter pour le bon nombre de pelotes…

We are Knitters les kits parfaits pour le tricot

We are Knitters l’a bien compris et a misé sur la simplicité. Il y a d’abord cette envie de partage entre fans de tricot. On se retrouve aisément dans leurs valeurs. Sur Instagram, on n’a pas pu passer à côté de leur hashtag qui donne furieusement envie de s’y mettre. Forcément, cela nous a tapé dans l’œil. On profite des astuces des autres pour s’améliorer et passer au niveau supérieur. Que les débutants ne s’effraient pas, au contraire, tout a été pensé pour qu’on puisse apprendre comme si c’était un membre de la famille qui nous transmettait son savoir. Sur leur site, on peut retrouver de nombreuses vidéos tuto qui nous accompagnent dans notre création. Et tout devient plus facile.

La marque propose des kits où tout est fourni, et respectueux de l’environnement s’il vous plaît ! Ainsi, dans un joli sac en papier kraft, on retrouve des aiguilles en bois, notre laine 100% péruvienne et toutes les informations utiles pour réaliser notre ouvrage. Une vraie bonne idée !

On tricote soi même son cardigan

Et si l’été commence déjà à nous obséder, pas de panique, le tricot n’est pas un loisir uniquement hivernal, on troque simplement notre laine contre des pelotes de coton. Prêts à vous y (re)mettre et à rejoindre la communauté ?

On vous fait découvrir cette chouette marque avec le code promo WAKZIGZAG. Bénéficiez ainsi de 20 % sur tout le site pendant un mois (et sans minimum d’achat !).