En voyant les médias et la twittosphère s’enflammer sur le sujet, la Mairie de Paris est tombée des nues la semaine dernière. L’info selon laquelle tous les panneaux directionnels bordant les routes de Paris seraient bientôt supprimés était en fait une fausse rumeur.

La Mairie de Paris dément

Tout est parti d’un article publié sur le site de France Bleu jeudi 7 octobre et qui portait à confusion. En effet, à la suite d’un déplacement d’Elus le matin même rue de Lyon, au cours duquel trois panneaux de signalisation ont été démontés, l’article titrait : « Gare de Lyon, Nation, Châtelet : les panneaux de direction vont disparaître dans les rues de Paris ». Mais voyant l’emballement médiatique que cela a engendré, Emmanuel Grégoire s’est expliqué : seuls quelques panneaux “obsolètes” seront supprimés ou remplacés, mais il n’a jamais été question de laisser les véhicules et les passants sans aucune aide directionnelle !

Pour le premier adjoint à la Maire de Paris, la suppression de certains panneaux est envisagée. Ceci répond à « la transformation de la ville » et au « changement des habitudes de déplacement » qui ont rendu « certains de ses panneaux inutiles ». Que tout ceux qui ne sont pas équipés d’un GPS ou d’un Smartphone se rassurent, les bons vieux panneaux seront toujours là pour nous indiquer la route !

A lire également :
David Hockney : ses peintures sur iPad sont exposées à l’Orangerie !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités