fbpx

J.O 2024 : Emmanuel Macron annonce une cérémonie d'ouverture "inoubliable"sur la Seine

Par Camille Beau

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo sont bel et bien lancés depuis le vendredi 23 juillet, Emmanuel Macron réfléchit déjà à la cérémonie d’ouverture de la prochaine édition, qui aura lieu à Paris en 2024. Dans un entretien à l’Equipe, le Président de la République annonce une cérémonie “inoubliable” sur la Seine. Un projet ambitieux dont les options resteront à confirmer “dans les mois qui viennent, ou d’ici la fin de l’année“, précise de son côté Tony Estanguet, le Président du comité d’organisation de Paris 2024.

Une spectaculaire cérémonie sur l’eau

Les discussions étaient en cours sur le sujet, Emmanuel Macron est désormais convaincu : il faut que la cérémonie des J.O de 2024 ait lieu sur la Seine le 26 juillet. “Cela fait maintenant quelques mois qu’il y a une volonté d’avoir une cérémonie d’ouverture vraiment unique et révolutionnaire, a expliqué le président de la République. La première fois que Tony Estanguet m’a présenté l’idée, il y a un an, j’ai trouvé qu’elle était folle et j’ai dit banco. Donc je peux vous confirmer que cette cérémonie aura lieu sur la Seine“.

C’est désormais officiel, la cérémonie des J.O de Paris se fera donc “sur des barges sur la Seine, en utilisant aussi ses berges et tout ce que la Seine offre comme cadre urbain“. Reste encore à étudier les conditions d’une telle mise en scène, à savoir les éléments relatifs à “la sécurité, le récit, le parcours“, afin d’aboutir à un “évènement inoubliable“. On ne demande que ça !

A lire également :
Les deux-roues électriques sont de nouveau autorisés à circuler rue de Rivoli

 

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire