Jacques Dutronc et Françoise Hardy : l’anecdote sur leur première nuit !

Jane Birkin et Serge Gainsbourg, France Gall et Michel Berger, Françoise Hardy et Jacques Dutronc… Ces couples mythiques sont toujours quasi inséparables nous font rêver et nous donnent des leçons de style ! De nombreuses interrogations sont souvent posées et fantasmées sur la manière dont ont débutées leurs idylles. Comme par exemple, comble du fantasme : comment ce serait passé la première nuit entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc ?

Les deux jeunes et belles personnes que sont Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont rapprochées pour la première fois en avril 1967. Un peu plus tard, Françoise Hardy invite Dutronc à venir la voir en Corse. Ce dernier débarque avec plusieurs de ses amis, fonctionnant indéniablement en bande.

Le problème de nos deux tourtereaux est qu’ils sont foncièrement timides et s’impressionnent mutuellement. Il leur a fallu bien du courage pour passer une nuit ensemble. Jacques Dutronc a été motivé par plusieurs de ses amis, lui disant que c’était maintenant ou jamais. Il devait mettre un pull rouge sur ses épaules le lendemain matin si la nuit s’était bien passée. De son côté, Françoise Hardy a beaucoup bu, et a même témoigné qu’il s’agissait de la première fois où elle s’est autant enivrée de sa vie.

Finalement, Jacques Dutronc a porté un pull rouge sur ses épaules lors du petit déjeuner, témoignant de la première nuit d’amour avec Françoise Hardy. Elle, de son côté, n’a que peu de souvenirs des conversations qu’ils ont eu cette nuit-là sur l’oreiller… So rock !

Crédits image à la Une : © Leonard de Raemy, 1965

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités