fbpx

Ces splendides jardins japonais à 40 minutes de Paris seront ouverts gratuitement ce weekend !

© Les jardins japonais de Favieres
Par AxelleC

Situés en Seine-et-Marne, ces 7000 m² de jardins issus de la tradition japonaise sont un véritable havre de paix et de beauté. À seulement 40 minutes de Paris, ils offrent une expérience unique de sérénité et de contemplation, idéale pour se ressourcer. Profitez des “Rendez-vous aux jardins” qui auront lieu ce weekend du 31 mai au 2 juin 2024 car l’accès sera exceptionnellement gratuit ! Le lieu accueillera en plus un groupe de tambours japonais, des ateliers de méditation, des dégustations de thé et des expositions… On vous emmène aux jardins japonais de Favières !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

De splendides jardins japonais

Fondé par Sandrine Milic, ce somptueux parc est composé de 5 jardins japonais traditionnels. Le bruissement de l’eau, les cerisiers en fleurs, les lanternes de pierre… Chaque coin unit l’esthétique zen à la poésie naturelle. On aime se balader autour du paisible bassin orné de la mythique « porte du dragon », symbole de la réussite, dans le jardin de thé où se passe la fameuse cérémonie, sur la terrasse au bord de l’eau, dans le jardin de méditation ou encore dans le jardin des sens. Malheureusement, devant le nombre croissant de visiteurs, quelques voisins agacés par les passages des visiteurs décident de faire fermer le jardin sous la contrainte en octobre 2023… après deux semaines seulement d’ouverture ! Heureusement, il peut vous accueillir à nouveau avec des modalités d’inscription différentes.

Un lieu ouvert gratuitement ce weekend

À l’occasion des “Rendez-vous aux jardins“, les jardins japonais de Favières vous ouvrent leurs portes pour une échappée inoubliable. Plusieurs animations sont prévues : un groupe de tambours japonais, des ateliers de méditation, des dégustations de thé et des expositions. De plus, vous pourrez y admirer le cerisier, connu sous le nom de Sakura et symbole de l’éphémère rappelant la fugacité de la vie, l’abricotier ou Ume qui repousse les énergies négatives, le chrysanthème appelé Kiku qui représente l’empreinte de la famille impériale et symbolise la longévité. Sans oublier la pivoine, l’icône de l’honneur, le camélia, qui évoque la vigueur et la jeunesse éternelle, l’azalée, représentant la patience, ou encore le pin, symbole immuable d’éternité… Chaque plante raconte une histoire, qui invite les visiteurs à découvrir la richesse culturelle et spirituelle de ce fabuleux jardin japonais !

Jardins japonais de Favières
10 chemin de la Belle Epine, 77220 Favières
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : © Les jardins japonais de Favieres

À lire également : Connaissez-vous Foujita, ce peintre japonais qui a immortalisé le Paris des Années Folles ?

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire