La grande nouveauté pour les Jeux Olympiques de 2024, ce sont les sports urbains ! Pour les compétitions de Skateboard, breakdance, BMX ou encore Basketball 3 contre 3, c’est sur la place de la Concorde que sera installé le parc urbain. Ce mardi 8 juin 2021, le Comité d’organisation Paris 2024 dévoilait en exclusivité les premières images du site. La place va se métamorphoser !
Un grand site olympique dédié aux sports urbains
“Spectaculaire, populaire, accessible, et plus festif que jamais, voici le site olympique de la Place de la Concorde !” peut-on lire sur le tweet du Comité d’organisation Paris 2024. Sur la photo partagée, on peut voir différentes installations qui seront dédiées aux nouvelles disciplines des JO : Skateboard, breaking, BMX freestyle, skateboard et basketball 3×3. Ce site, construit spécialement pour l’occasion, et pouvant accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour, fera vivre une expérience inoubliable autant aux athlètes qu’aux centaines de milliers de spectateurs à travers le monde. Mais ce n’est pas tout ! Les installations place de la Concorde accueilleront également des concerts, expositions culturelles et autres démonstrations sportives. Quant au surf, l’autre grande nouveauté de 2024, les compétitions auront lieu à Tahiti !
Spectaculaire, populaire, accessible, et plus festif que jamais, voici le site olympique de la Place de la Concorde !
Lors des Jeux de #Paris2024, il accueillera les épreuves de breaking, BMX freestyle, skateboard et basketball 3×3 🛹 pic.twitter.com/Nv08kCoMuv
— Paris 2024 (@Paris2024) June 8, 2021