Évoquée depuis la disparition du chanteur il y a maintenant deux ans, l’idée de rebaptiser une voie parisienne au nom de Johnny Hallyday se concrétise : l’idole des jeunes aura son esplanade, et on sait désormais où !
C’est un lieu hautement symbolique qui a été choisi pour lui rendre hommage : le parvis de l’Accor Hotel Arena, où l’artiste s’est produit 101 fois (ce qui constitue un record de représentations). Une relation plus que spéciale entre l’homme et la salle de spectacle, dans laquelle des centaines de milliers de spectateurs l’ont vu se produire. Ce lien sera désormais ancré dans le patrimoine parisien quand le parvis deviendra officiellement “Esplanade Johnny Hallyday”.
Avant de s’entretenir avec la famille de l’artiste et de tomber d’accord, Anne Hidalgo a indiqué vouloir laisser passer les tensions familiales liées à la succession de l’artiste. Une fois les querelles apaisées, le lieu symbolique n’a pas tardé à être sélectionné par les deux parties.
Si la décision devrait être rendue officielle au prochain Conseil de Paris début février, l’idée d’ériger une statue à l’effigie de Johnny va également être discutée mais les élus semblent cependant être plus réticents sur le sujet. Affaire à suivre…
Crédit photo à la une : Instagram @onatousquelquechosedejohnny
À lire également :
Le Paris de Johnny Hallyday
Ces adresses pour se déhancher sur du rock à Paris