fbpx

L'événement solidaire "Une Jonquille contre le cancer" revient devant le Panthéon

Par Romane Fraysse

La campagne “Une Jonquille contre le cancer“, organisée chaque année par l’Institut Curie pour sensibiliser à la lutte contre cette maladie, se réinstalle du 14 au 26 mars 2023 devant le Panthéon.

Un élan de solidarité au Panthéon

Durant le mois de mars, l’événement solidaire “Une Jonquille contre le cancer” se réinstalle devant le Panthéon. Cette campagne annuelle est organisée par l’Institut Curie afin de développer nos connaissances sur le cancer, et parvenir à le guérir sous toutes ses formes. À cette occasion, une vente de jonquilles sera proposée jusqu’au 18 mars pour financer la recherche contre cette maladie. Plusieurs animations auront également lieu jusqu’au 26 mars, dont la Course de la Jonquille contre le Cancer, une course lors de laquelle chaque kilomètre parcouru se transforme en 1 € reversé à l’Institut !

Encourager le dépistage contre le cancer

Cette édition se concentrera particulièrement sur la nécessité de se faire dépister : en effet, plus tôt la tumeur est repérée, plus grandes sont les chances de guérison. De nouvelles stratégies sont mises en place pour inciter les personnes à faire les démarches, afin d’obtenir un diagnostic précoce. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur place, où les marraines et les parrains de cette campagne pourront vous conseiller.

Panthéon
Place du Panthéon, 75005 Paris
Jusqu’au 26 mars 2023

À lire également : Le pendule de Foucault, une révolution sous le Panthéon