En partenariat avec TaxyMatch

metro-vide-paris-zigzag

C’est le feuilleton de cette fin d’année : alors que la RATP promet une grève illimitée paralysant tout le réseau francilien pour une durée indéterminée, la question est sur toutes les lèvres : comment va t-on faire pour se déplacer ?

Zéro métro, zéro bus, zéro RER, on s’attend à des journées noires sur toute l’Île-de-France. Si quelques chanceux résident près de leurs lieux de travail et peuvent s’y rendre à pied ou à vélo, beaucoup n’ont malheureusement pas d’autre alternative aux transports en commun.

Alors que faire pour circuler ? VTC ? Majorés donc trop coûteux. Se téléporter ? Pas encore inventé. La trottinette ? Trop dangereux ! Nous, de notre côté, nous avons déniché une solution viable : des taxis de substitution en covoiturage. Et devinez quoi, on vous offre 10 trajets ! 

Largement moins coûteux que les VTC classiques, les taxis de la flotte TaxyMatch vous permettent de partager votre course avec d’autres usagers sans avoir de mauvaises surprises. Et pour les grèves, c’est tout un dispositif spécial qui sera mis en place : des lignes de taxi à prix fixes vont venir remplacer certaines des lignes de RER, notamment celles qui desservent les aéroports parisiens.

Comme si l’on commandait un billet de train, on réserve sa place dans un des taxis et on monte à bord ! On peut ensuite s’arrêter n’importe où sur l’itinéraire. Sécurisés, écologiques et humains, les trajets en TaxyMatch s’annoncent être la solution idéale pour pallier cette situation exceptionnelle. Grâce à une flotte de 500 vans et berlines, il y aura de la place pour plus de 20 000 personnes par jour de grève, jusqu’à la fin de cette dernière.

Plus besoin de paniquer, TaxyMatch s’occupe de nous ! Il vous suffit de télécharger l’appli sur votre téléphone et tout est automatisé, même le paiement pour le chauffeur !

On est sympas : on fait gagner 10 trajets gratuits de taxis partagés ! Il vous suffit de nous donner le moyen de transport le plus original que vous avez trouvé pour éviter le métro ! On compte sur votre ingéniosité en commentaire. Tirage au sort demain soir !

Crédit photo à la une : Instagram @lianerio

À lire également :
Grève : zéro métro, zéro bus, zéro RER prévus

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités