La célèbre marque de donuts américaine débarque à Paris dans la quartier de Châtelet. Et elle ne le fait pas à demi-mot : elle s’est affichée partout dans la capitale avec des affiches publicitaires à l’humour politique… Qui n’ont pas fait rire tout le monde !
Have you ever gone to Krispy Kreme ?
Krispy Kreme, c’est une chaîne de restaurants américaine spécialisée dans les donuts. Avec leur centaine de parfums et de saveurs, chaque voyage aux États-Unis, en Angleterre, au Japon, en Australie, ou au Canada (les pays où ils sont vendus) nous permet de goûter à ces petits délices sucrés et de nous demander : pourquoi est-ce qu’on en n’a pas en France ? Eh bien, la marque compte bien remédier à ça en ouvrant sa première boutique dans le centre commercial Westfield les Halles d’ici à la fin de l’année. Pour fêter cela, un coup de com’ XXL a vu plusieurs affiches collées dans la capitale, à l’humour politique qui en a fait Krisper quelques-uns…
Françaises, Français, vous allez changer de régime. pic.twitter.com/yDqP8MIc9q
— Krispy Kreme France (@KrispyKremeFrr) November 29, 2023
Was it Krispy ?
Sur ces affiches, plusieurs clins d’Å“il à la culture française et ses spécialités culinaires. On peut par exemple y lire “Pain au chocolat ou chocolatine ? Fin du débat” accompagné de la photo d’un donuts, ou encore “Le meilleur croissant de Paris” avec la même photo. Cependant, celle qui a fait le plus parler d’elle sur les réseaux sociaux et en particulier sur X (ex-Twitter), c’est bien celle sur laquelle on peut lire “Macaron démission”, un gentil sous-entendu à notre très cher président – d’après nos experts en linguistique et en contrepèteries. Un affichage sauvage qui n’est pas passé Kreme parmi les membres de la municipalité de Paris. En réponse, des amendes pourraient tomber sur la firme américaine, annonce Antoine Guillou, adjoint à la Ville de Paris en charge de la propreté, de la réduction des déchets et et de l’assainissement. Coup de pub de génie ou bien une balle dans le pied ? Affaire à suivre…
Vous vous allez surtout recevoir une grosse facture de nettoyage, bravo !
Et au 1er janvier l’Etat nous aura transféré la compétence de vous mettre en plus 1500€ d’amende par affiche, comme ça on va voir qui va changer de régime.@egregoire @nicolas_nordman https://t.co/Y8GfbeGz9a
— Antoine Guillou (@AntoineGuillou) November 29, 2023
À lire également : La futur ligne 15 fait ses premiers essais à Paris !
Photo à la Une : © Krispy Kreme France / Instagram