fbpx

La boisson sans alcool qui vous rend pompette !

distillerie-de-paris-zigzag
Par Léa

Incroyable mais vrai : le roi des cocktails et patron de la Distillerie de Paris, Nicolas Juhlès, a créé pour la Paris Cocktail Week – qui se termine ce 1er février – un cocktail sans alcool ou « free-spirit » qui imite les effets de l’alcool !

Lors de la Paris Cocktail Week on peut siroter des cocktails à -30%. Mais le vrai bon plan, c’est d’en siroter sans finir complètement murgé…

C’est là qu’intervient Nicolas Juhlès, mis au défi de créer un cocktail sans alcool qui simule pourtant ses effets…

distillerie-paris-zigzag

Spirit of Paris

Le distillat obtenu par le mixologue s’appelle « Spirit of Paris » et s’ajoute aux cocktails. La formule magique est née après trois mois de tests, d’extractions et de macérations en tout genre. Une vingtaine de produits sont dans le flacon pour obtenir cet effet alcoolisé (et alcoolisant) sans une goutte d’alcool. Des agrumes, un goût boisé, de la texture, une puissance qui reste en bouche, comme après un verre d’alcool finalement. En cocktail ou en shot, Spirit of Paris donne réellement la sensation d’être pompette !

Bonne nouvelle : on peut retrouver le breuvage à la Distillerie de Paris qui confectionne des alambics et des spiritueux. On pourra ainsi tester ce doux breuvage, sans effet gueule de bois le lendemain. Une aubaine !

spirit-of-paris-sans-alcool-paris-zigzag
© Philippe Lévy

La Distillerie de Paris
60, rue du Faubourg Saint Denis – Paris 10
06 24 33 24 37