fbpx

La canicule à Paris, c'est reparti !

paris-toits-vue-paris-zigzag0
Par Xavier

Si vous pensiez que le plus gros était derrière nous, c’est raté ! On ressort les ventilateurs et les bouteilles d’eau glacée car la capitale s’apprête à revivre un épisode caniculaire avec des températures allant jusqu’à 39 degrés selon Météo France. Autant vous dire, que ça va chauffer sévère dans le métro !

39°C dans les rues de Paris ! 

À tous ceux qui rêvaient d’un été chaud et torride, vos voeux sont visiblement exhaussés. La ville est sur le point de revivre un épisode de fortes chaleurs. D’après Météo France, les températures commenceront à grimper dès ce week-end avec un pic allant jusqu’à 39 degrés pour la journée de mercredi. Pour l’instant, les spécialistes sont dans l’incapacité de prédire la durée ni l’intensité de cette nouvelle canicule.

Canicule-tour-eiffel-paris-zigzag
Suivre les précautions d’usage… 

Les autorités tiennent à prévenir les Parisiens que ces événements météorologiques extrêmes auront tendance à se répéter dans un futur relativement proche. C’est une des conséquences du réchauffement climatique : les périodes de canicules se sont dramatiquement multipliées au cours de ces dernières décennies.

Nous rappelons que certaines précautions sont à prendre lors de fortes chaleurs : s’hydrater régulièrement, privilégier les aliments riches en eau, éviter tout effort inutile… D’ailleurs, la mairie a dès à présent mis à disposition des habitants, des “ilots de fraicheur” à retrouver sur le site officiel de la ville. En attendant, nous avons une pensée très émue pour les usagers de la ligne 13 car la semaine risque d’être rude !

À lire également :
Canicule : les astuces pour ne pas tomber comme des mouches 
De nouveaux îlots de fraicheur testés à Paris 
Comment rafraichir son appartement ?