fbpx

La carte de la canicule ressemble à une tête de mort !

carte-tête-de-mort-paris-zigzag

Quand l’expression “chaleur à crever” prend tout son sens… ! Ce jeudi, la carte des températures établie par le site meteociel.fr donne une curieuse impression visuelle, à mi-chemin entre la tête de mort et Le cri d’Edvard Munch ! Sympa pour illustrer notre état actuel… Ventilo sous le nez, pinte de glaçon et goutte au front…!

La carte météo nous fait la nique !

C’est Ruben Hallali, docteur en météorologie à l’université de Paris-Saclay qui a évoqué sur Twitter cette amusante ressemblance. Cette carte de meteociel (site spécialisé dans le regroupement des données de différents modèles de prévisions numériques planétaires) a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

La carte représente les prévisions des températures à 1500 mètres d’altitude, mais comme l’explique Ruben Hallali pour Libération «La température à 1 500 mètres ou 850hPa est utilisée en météorologie pour symboliser la masse d’air. Sachant que la température au sol est influencée par énormément de paramètres, il vaut mieux étudier la masse d’air pour avoir des prévisions météorologiques fiables, à plus de 3 ou 4 jours d’échéance.»

Finalement, d’une carte à une autre, on ne sait plus quelle est celle qui sera la plus angoissante quant à ce que nous allons traverser cette semaine ! 35°C, 36°C, 48°C ressenti ? On ne sait plus. Tout ce qui nous reste à faire : poser toutes nos RTT et faire des remakes du tableau de Munch enfermés dans nos apparement.

A vos marques, prêts, dessinez !

canicule-paris-zigzag

À lire aussi :
Canicule et RATP : quelles mesures pour notre survie dans les transports ?
Une nuit à la belle étoile au Jardin suspendu pendant la canicule !
Où manger lorsqu’il fait trop chaud ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités